[note de service] 7 ans déjà

Après avoir fait un bout de chemin ensemble depuis 7 ans, clunisois.fr va prendre du recul en cette fin d’année 2017.

Officiellement, l’histoire a commencé le 1er décembre 2010, même si ça faisait déjà un petit peu de temps qu’on testait des idées. Cela fait donc tout juste 7 ans. Et il s’en est passé des choses depuis : des découvertes, des rendez-vous, des débats passionnés, des sourires, des larmes, des coups de gueule aussi. Et puis le concept s’est stabilisé, et la routine s’est installée : clunisois.fr, média expérimental, participatif et local, est un prototype qui s’est industrialisé (un comble !).

On a tenté l’expérience, sur ce vaste terrain de jeu qu’est le web, on s’est amusé, on s’est parfois planté, on a créé des liens, et on en retirera que de bons souvenirs. Mais il est temps de passer à autre chose. L’agenda des événements s’arrête, après avoir annoncé près de 10 000 idées de sorties. On ne pourra plus dire qu’il ne se passe rien en Clunisois !

Le site va se mettre en sommeil pour quelques temps, mais on compte bien vous retrouver un jour pour d’autres aventures, car le web est un immense terrain de jeu et le Clunisois une matière infinie à découvrir.

Bien entendu, les principales archives du blog restent en ligne, et on ne s’interdira pas de poster de temps en temps ici ou sur les réseaux sociaux. Des idées sont déjà en cours de déploiement, et d’autres mûrissent encore doucement dans les têtes et les serveurs 😉

On va donc s’arrêter là, non sans un immense merci pour ces 7 ans passés ensemble. Mais ce n’est qu’un au revoir.