Une nouvelle aire de camping-car à Cluny

L’information a fuité sur Twitter il y a quelques jours : la Ville de Cluny envisage la création d’une aire de camping-car de six places du côté de l’hippodrome, à côté de la passerelle sur la Grosne. Cette aire de stationnement sera complétée par la création d’une liaison douce entre le centre-ville et la voie verte.

emplacement-aire-camping-cars-cluny

Le marché public de travaux publié le 5 avril dernier présente les différentes composantes de ce projet.

La création d’une liaison piétonne entre le Prado et la voie verte tout d’abord, par l’aménagement d’un passage le long de Cluny-séjour et de l’annexe du Haras, avec une traversée de la départementale face à la gendarmerie. Cette liaison sera prolongée de l’autre côté de la passerelle d’Equivallée par un chemin longeant l’hippodrome et passant derrière le tennis, pour rejoindre la voie verte au niveau du centre équestre. Ce cheminement sera dédié à la fois aux vélos, aux piétons et aux cavaliers.

profil-liaison-douce-cluny

Cette liaison douce longera une nouvelle aire d’accueil de camping-car, d’une capacité de six places, qui sera construite à côté de la passerelle sur la Grosne, à l’entrée de l’hippodrome. Une aire de service pour camping-car (vidange, eau potable, poubelles) sera installée à quelques centaines de mètres de là, sur le parking de la piscine.

plan-general-cluny-liaison-douce-aire-camping-car
Plan général (cliquez pour agrandir)

1 commentaire.

  1. RENAUD Jean

    Il ne s’agit pas d’une fuite, car elle ne se produit pas “de l’intérieur”. C’est par une veille élémentaire que l’information publique m’est parvenue. Il aurait bien été préférable que les dirigeants municipaux expliquent préalablement (dans les colonnes de Clunymag’ ou sur le site de la commune) les raisons de ces aménagements et justifient leurs choix, avant que les choses ne soient trop engagées. Mais justifier doit être un gros mot pour eux !