L’école de Poudlard existe vraiment ! Ces photos le prouvent !

L’école des sorciers de Poudlard existe vraiment ! Un hibou anonyme nous a livré toute une série de cartes postales anciennes prouvant l’existence de ce lieu secret et millénaire.

Rendue célèbre par les romans de J.K. Rolling mettant en scène Harry Potter, l’école de sorciers de Poudlard est décrite comme un lieu immense et magique. Dans les romans de la saga, cette école est invisible aux Moldus (les non-sorciers) qui ne voient qu’un tas de ruines. Tout laisse donc penser que Poudlard serait donc une légende issue de l’imagination de l’auteur des romans. Mais les documents que nous produisons aujourd’hui prouvent le contraire : Poudlard existe !

01-poudlard-existe-vue-generale-clunisoisfr

Des cartes postales assez anciennes nous sont parvenues par hibou d’un informateur anonyme. Visiblement destinées aux parents des élèves sorciers pour leur montrer leurs lieux de vie, elles se sont perdues et n’ont jamais atteint leur destinataire.
Ces photos inédites, quoiqu’un peu datées, dévoilent de nombreux endroits de l’école de Poudlard : les salles de classe, le réfectoire, le cloître où sont donnés les cours de balai volant, et même des lieux bien cachés comme le bureau d’Albus Dumbledore, le directeur de l’école !

02-poudlard-existe-cloitre-clunisoisfr

03-poudlard-existe-grand-escalier-clunisoisfr

04-poudlard-existe-salle-de-classe-clunisoisfr

05-poudlard-existe-cloitre-clunsioisfr

06-poudlard-existe-bureau-dumbledore-clunisoisfr

On y voit aussi quelques élèves (qui doivent être devenus des sorciers accomplis depuis !), toujours vêtus de leur uniforme, qui vivent et travaillent dans ces bâtiments où se mêlent salles de cours et dortoirs.

07-poudlard-existe-dortoirs-clunisoisfr

08-poudlard-existe-couloirs-tour-clunisoisfr

09-poudlard-existe-dortoirs-refectoire-clunisoisfr

10-poudlard-existe-cuisines-clunisoisfr

Quelques images montrent les vrais extérieurs de l’école, protégés des Moldus par un sortilège, comme le lac avec la tour de l’observatoire en arrière-plan, le fameux “tilleul cogneur”, les serres de botanique et même les tribunes du stade de Quiddich !

11-poudlard-existe-lac-observatoire-clunisoisfr

12-poudlard-existe-stade-quiddich-clunisoisfr

13-poudlard-existe-serres-botanique-clunisoisfr

13-poudlard-existe-tilleul-cogneur-clunisoisfr

On y trouve enfin trois images du bourg de Pré-au-Lard, situé juste à côté de l’école, et surtout de sa gare, dont une photo de l’arrivée du Poudlard Express en provenance de Londres.

15-poudlard-existe-rue-pre-au-lard-clunisoisfr

16-poudlard-existe-gare-pre-au-lard-clunisoisfr

17-poudlard-existe-gare-poudlard-express

Derrière une photo, un élève sorcier évoque la date d’un grand rassemblement à Poudlard prévu autour d’Halloween. Affaire à suivre…

Soyez le premier à publier un commentaire.