Place à la couleur à l’école Danielle Gouze-Mitterrand !

Dernière journée de vacances pour les écoliers avant la rentrée scolaire demain matin ! Avant l’ouverture officielle du nouveau groupe scolaire Danielle Gouze-Mitterrand, clunisois.fr vous offre une visite des lieux lors des derniers jours de chantier.

Les élèves qui ont quitté l’école du parc abbatial le vendredi 5 juillet 2013 seront surpris : ils découvriront demain matin une école primaire toute neuve et haute en couleurs au nouveau groupe scolaire Danielle Gouze-Mitterrand.

Ces nouveaux locaux de 580 mètres-carrés conçus par le cabinet RBC architecture de Mâcon ont été construits autour d’une de récréation et d’un préau orientés plein sud afin de bénéficier d’un maximum de lumière naturelle tout au long de l’année.
Les locaux ont été sensiblement agrandis par rapport au parc abbatial : en plus des cinq salles de classes du CP au CM2 bénéficiant d’un évier et de larges placards, l’école abritera une salle bibliothèque-garderie, une salle pour le RASED, une salle réservée aux enseignants et un bureau.
Nécessitant moins de lumière, les locaux techniques et les sanitaires adaptés aux enfants ont été localisés au centre du bâtiment.
Côté nord-ouest, la salle de restauration accueillera les écoliers en demi-pension, grâce à une liaison chaude avec le restaurant scolaire du lycée La Prat’s. Ainsi, ce ne sont plus les enfants qui se déplaceront vers la cantine tous les midis, mais les repas qui seront amenés au nouveau groupe scolaire.
Enfin, rattaché au bâtiment principal par le préau, la salle polyvalente offrira une vaste surface aux enseignants pour organiser tout type d’activité quelque soit la saison.

Conçu selon les normes « bâtiment basse consommation », le nouveau groupe scolaire sera alimenté en hiver par une chaufferie au bois déchiqueté installée entre la nouvelle école primaire et l’école maternelle, et dont le silo enterré sera livré trois fois par an.

La nouvelle école primaire « Danielle Gouze-Mitterrand », en hommage cette Clunisoise disparue le 22 novembre 2011, sera inaugurée ce samedi 7 septembre à 11h, en présence de son fils Gilbert Mitterrand. Une « portes-ouvertes » à tous les Clunisois sera organisée l’après-midi, de 13h30 à 16h.

Soyez nombreux à découvrir cette nouvelle école primaire toute en couleurs !

Soyez le premier à publier un commentaire.