ENSAM : Un projet de potager innovant récompensé aux Entrepreneuriales

Jeudi 30 mars 2017, des étudiants de l’ENSAM de Cluny ont remporté le prix de l’éco-conception au concours “Les Entrepreneuriales” de Dijon.

Les élèves de Cluny participant aux Entrepreneuriales ont eu une belle surprise ce jeudi 30 mars, lors de la soirée de clôture du concours « Les Entrepreneuriales » (qui vise à stimuler la création d’entreprise auprès des élèves de grandes écoles de la région Bourgogne).

L’équipe composée d’élèves de tous horizons (IAE – Dijon, ESC – Dijon et ENSAM – Cluny) s’est lancée comme objectif de rendre accessible le fait de cultiver soit même ses fruits et légume. Le nom de ce projet : Green Top, un potager innovant, modulable, autonome et autosuffisant.

Ce potager d’un mètre carré est alimenté en eau par une pompe commandée par un capteur mesurant l’humidité présente dans la terre. L’énergie électrique de la pompe est-elle tirée d’une éolienne rendant l’installation totalement indépendante. C’est grâce à cette démarche s’inscrivant dans le cadre du développement durable qu’ils ont pu remporter cette récompense.

Un grand bravo à eux, en souhaitant le meilleur pour le futur de ce projet !

Plus d’infos auprès de l’association des élèves de l’ENSAM de Cluny : http://cluny.ueensam.org

Soyez le premier à publier un commentaire.