Un jeune footballeur Clunisois en Chine !

A tout juste 16 ans, Théo Gonzalez, jeune arbitre de l’US Cluny football, s’envolera en Chine pour la 6e Coupe de football des écoles françaises de la zone Asie !

Du 30 mars au 4 avril, le lycée français de Shanghai accueillera la prochaine édition de la coupe de football d’Asie des écoles françaises. Cette compétition scolaire, ouverte aux équipes de U13 (moins de 13 ans), U15 (moins de 15 ans) et U18 (moins de 18 ans) garçons et U15 filles, sera arbitrée par des jeunes arbitres du même âge… venus de Bourgogne !

C’est à ce titre que le jeune espoir de l’arbitrage clunisois, Théo Gonzalez, s’envolera ce lundi en Chine avec deux coéquipiers bourguignons. Scolarisé en sport-études arbitrage à Auxerre, Théo a donné ses premiers coups de sifflet en compétition en 2016 à l’US Cluny, après avoir débuté le football au FC Dompierre-Matour.

C’est donc une première expérience internationale formidable qui s’ouvre pour le jeune Clunisois cette semaine, tout juste un an après s’être lancé dans cette discipline exigeante et passionnante qu’est l’arbitrage !

Soyez le premier à publier un commentaire.