Bambara’s club : objectif Laos

Le Bambara’s club, l’association solidaire du lycée La Prat’s de Cluny, prépare une action humanitaire en direction des élèves d’une école au nord du Laos. Une cagnotte est ouverte pour financer ce projet.

Depuis 2007, le Bambara’s club soutient des actions solidaires permettant l’amélioration des conditions de vie et la scolarisation des enfants, ainsi que la défense des droits des femmes dans les pays en développement. De nombreux projets ont déjà été menés par le Bambara’s Club : programmes d’alphabétisation des femmes (Mali), formation à la construction de foyers fermés en banco (Mali), formation au compost afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire des familles (Mali), parrainage d’un SOS Village d’Enfants (Mali), construction d’un puit (nord Vénézuela).

En octobre 2015, l’association volait pour la première fois de ses propres ailes en se rendant au Laos dans la province de Luang Prabang. Les deux lycéennes et leurs deux accompagnateurs ont établi un premier contact entre le lycée de Muang Ngoy et celui de Cluny, qui a débouché sur la participation au financement d’une école maternelle en dur et à l’achat de couvertures pour les collégiens et lycéens internes.

Pour leur prochaine mission, les lycéennes du Bambara’s club ont commencé leur collecte de fonds : vente de viennoiseries, paquets cadeaux au moment de Noël, marché pendant les illuminations de décembre, opération “bol de riz”, course solidaire, tombolas… Une cagnotte a été lancée sur la plateforme de financement participatif Ulule pour les aider à boucler leur budget. C’est le moment de leur donner un coup de pouce, car chaque petit don compte !

> Par ici : https://fr.ulule.com/banc-decole-au-laos/

Soyez le premier à publier un commentaire.