Le lycée La Prat’s remporte le concours “Blogue ton école”

Le mardi 21 septembre à Dijon, le lycée La Prat’s de Cluny a reçu le 1er prix de la catégorie “lycées” pour son projet “Matricule 35494 – mémoire et responsabilités”.

lycee-laprats-projet-matricule-remise-des-prix

Au départ, il y a le numéro de matricule de Marie-Louise Zimberlin, professeur au lycée de Cluny, arrêtée en plein cours de français pour faits de résistance le 15 février 1944 et déportée à Ravensbrûck.
De cette histoire, et des commémorations qui l’ont suivie en 2015, est né un projet pédagogique interdisciplinaire réunissant 40 lycéens et une dizaines d’encadrants, qui se sont plongés dans un véritable travail de recherche pendant plusieurs mois.

Leurs travaux, qui couvrent de nombreux domaines (histoire bien sûr, mais aussi littérature, langues vivantes…) ont été relatés tout au long de l’année dans leur blog intitulé “Matricule 35494”, en hommage à la “Zim” telle qu’on l’appelait affectueusement.
A l’issue d’une dernière épreuve de journalisme à Dijon le jour de la remise des prix, le lycée a reçu le premier prix de sa catégorie des mains de l’inspectrice générale de l’académie.

N’hésitez pas à découvrir ce passionnant travail de mémoire sur leur blog : http://clun.yt/matricule35494

Soyez le premier à publier un commentaire.