Dimanche politique : nos élus dans les médias

Les élus locaux ont fait la une des médias cette semaine.

Le maire de Cluny tout d’abord est apparu dans un reportage de l’émission “C dans l’air” de France 5 sur le thème de “La révolte des 13 000 maires”.
Interviewé avec d’autres élus de Saône-et-Loire au Congrès des maires de France au sujet de la baisse annoncée des dotations, Henri Boniau explique : “On a fait souvent campagne en mars dernier en disant qu’on allait essayer de contrôler [les impôts] ou de les limiter à l’inflation, et on n’est pas sûr, si on veut maintenir le niveau de service que les citoyens attendent, de maintenir ce cap.”
A revoir jusqu’à mercredi en replay sur http://clun.yt/1ypibAw (émission du 27 novembre).

De son côté, le président de la communauté de communes du Clunisois a fait l’objet d’une page d’interview dans le Journal de Saône-et-Loire de samedi, à l’occasion de l’inauguration des deux équipements communautaires que sont la maison des services du 5 place du marché et le pôle enfance-jeunesse du quai de la gare.
Également interrogé au sujet de la baisse des dotations, Jean-Luc Delpeuch explique que “Nous devons donc revoir certaines priorités et lister les domaines où nous devons faire des économies. […] Notre objectif est de faire entrer des ressources et de toucher le moins possible aux impôts.”.
A lire sur le site internet du JSL : http://clun.yt/1A1P6uf

cdanslair-boniau-30nov2014

jsl-delpeuch-30nov2014

Soyez le premier à publier un commentaire.