[communiqué] 10 Gadz’arts de Cluny à la conquête de l’Europe en auto-stop

Communiqué de l’association des élèves ingénieurs Gadz’Arts de Cluny.

Le week-end du 30 septembre et 1er octobre, 10 Gadz’arts de Cluny ont participé au concours du Pouce d’Or. L’objectif de ce concours est d’aller le plus loin possible en 24 heures et avec l’auto-stop comme seul moyen de transport autorisé.

Une aventure humaine avant tout.

Les 10 participants étaient répartis en 5 binômes. Malgré qu’ils aient décidé de partir vers la même direction au départ de Cluny samedi matin, ils auront vécu des aventures bien différentes. Quatre des cinq binômes ont franchis la frontière allemande, le dernier ayant choisi et atteint le Luxembourg comme destination. Parmi les anecdotes rapportées par nos 10 aventuriers, certains auront planté leur tente au bord du périphérique à Zurich et sous une pluie battante. D’autres auront eu plus de chance et auront fait coup double en trouvant des personnes les ayant pris en stop et les hébergeant chez eux par la suite. Enfin un des binômes aura eu la chance d’être pris par un camping-car, bénéficiant par la même occasion d’un transport en tout confort.

À seulement 1h30 du précédent record.

Même si l’intérêt principal de participer à ce concours est de découvrir d’autres pays ainsi que de vivre une aventure humain formidable, certains n’oublient pas qu’il s’agit d’un concours. Le duo composé de El Mehdi Bardag et Christian Hiricoiu en est la preuve. En réalisant un trajet Cluny – Łódź (ville située à un peu plus de 100 km à l’ouest de Varsovie) ils auront parcourus au total plus de 3 300 km aller-retour. Cela aurait constitué un nouveau record s’ils n’étaient pas arrivés à Cluny avec seulement 1h30 de retard.

Toutes les photos des aventures de ces 5 binômes sont disponibles sur la page Facebook de l’association des élèves des Arts et Métiers de Cluny.

0 commentaires sur “[communiqué] 10 Gadz’arts de Cluny à la conquête de l’Europe en auto-stop”

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *