Exposition : Brigitte Pénicaud aux Communs

Une grande dame de la céramique s’installe aux Communs de Cormatin cet été : jusqu’au 17 septembre, Brigite Pénicaud présente ses grands vases. ses plats décorés, ses pichets, bols et tutti quanti…

Brigitte Pénicaud est installée depuis une quarantaine d’année dans le Berry, où elle poursuit son magnifique travail de céramiste. Très tôt, elle est touchée par le tournage et travaillera comme tourneur dans les ateliers. Son art, elle le doit à sa propre expérience, à son lieu et à son mode de vie. Elle explore le grès de la Puisaye, donne vie à des pièces puis les colore de sa multiple palette, d’engobes, de craies, et d’émaux de cendres de bouleau, de foin et de vigne… Couleur et liberté de geste résument succinctement son travail. Elle nous propose des objets qui sont plutôt des souvenirs d’objets.

Brigitte se présente ainsi : “J’aime la terre, j’aime la couleur, j’aime danser, j’aime toucher. Ce que je cherche à travers mes pots : réunir ces quatre éléments à travers eux, donner l’envie de se promener sur des airs de couleurs, des surfaces lisses parsemées d’embûches rugueuses…”.

L’exposition de Brigitte Pénicaud aux Communs, lieu d’exposition et de vente sur la céramique situé au Bois dernier à Cormatin, tous les jours de 10h à 19h. Entrée libre.


0 commentaires sur “Exposition : Brigitte Pénicaud aux Communs”

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *