Bad buzz sur Twitter pour Carrefour Cluny

  • En bref

Début de semaine un peu difficile pour la community manager du Carrefour Market de Cluny ! En cause, un tweet jugé sexiste publié dans la matinée sur le compte officiel du magasin, et retiré quelques heures plus tard sous la pression des internautes.

twitter-carrefour-cluny-badbuzz-0

Ce lundi matin vers 9h30, la personne en charge des réseaux sociaux au Carrefour Market de Cluny publiait l’image « Les mec (sic) qui font du shopping vs. Les filles qui font du shopping » avec le commentaire « Il faut se l’avouer, on a un soucis (re-sic) quand on rentre dans son supermarché. Moi la première. #LesFemmesVeulent ».

twitter-carrefour-cluny-badbuzz-1

Dans les minutes suivantes, de nombreux internautes ont dénoncé un tweet sexiste et malvenu en cette journée où plusieurs médias appelaient justement à lutter contre le sexisme en matière salariale.

twitter-carrefour-cluny-badbuzz-2
twitter-carrefour-cluny-badbuzz-3

Des twittos ont également interpelé la direction de l’enseigne Carrefour en France et dénoncé le message de manière plus ou moins diplomatique.

twitter-carrefour-cluny-badbuzz-5
twitter-carrefour-cluny-badbuzz-8
twitter-carrefour-cluny-badbuzz-9
twitter-carrefour-cluny-badbuzz-10

Finalement, peu avant midi, le supermarché a supprimé son tweet polémique et présenté ses excuses avec un gif animé plein de coeurs.

twitter-carrefour-cluny-badbuzz-7